• Jardin botanique de Huntington Library

15 août 2012 ( #Los Angeles )

Huntington Libary est une bibliothèque, mais aussi un musée, et surtout un immense et magnifique jardin botanique, d'une richesse, d'une variété et d'une beauté exceptionnelles. On a commencé la visite par le Desert Garden, un immense jardin de cactus...

• Couchsurfing : wow ...

19 août 2012 ( #Couchsurfing )

Couchsurfing est vraiment un fabuleux moyen d'aller à la découverte d'un nouveau pays, et surtout de rencontrer des locaux. Je passe sur l'aspect financier qui, tout en n'étant pas négligeable, n'en est pas pour autant l'intérêt principal. Mais j'ai vraiment...

• Entrée à pied dans Manhattan

23 juillet 2012 ( #New York )

Quoi de mieux que d'entrer à pied dans Manhattan !!! 2 ponts relient Brooklyn à la partie basse de Manhattan : le Manhattan bridge et le Brooklyn bridge. Ce dernier a la particularité de pouvoir être traversé à pied. Et d'ailleurs je n'étais pas le seul...

• Los Angeles, c'est déjà fini ...

16 août 2012 ( #Los Angeles )

Ainsi se termine mon séjour à Los Angeles. Ces 5 jours sont passès à une vitesse extaordinaire. J'ai l'impression d'avoir vu beaucoup de choses, et en même temps de n'avoir rien vu. C'est étrange... Los Angeles est très particulier. Cette ville est en...

• Visite de la Grande Dame

24 juillet 2012 ( #New York )

La Liberty Statue attire évidemment beaucoup de monde. Mais quand je suis arrivé dans la zone où se trouve les embarcadères, sur la pointe sud de Manhattan, je n'en revenais pas. Un immense serpent humain se déroulait dans le parc sans qu'on puisse deviner...

• Et un nouveau quartier financier

12 août 2012 ( #Los Angeles )

Le quartier financier de Los Angeles se limite à une dizaine de tours, tout aussi prestigieuses que dans les autres villes que j'ai pu visiter. Elles sont très aérées, et agrémentées de très agréables promenades joliment boisées et fleuries. Construit...

• Le marché de producteurs de Hillcrest

17 août 2012 ( #San Diego )

Le dimance matin, un marché de producteurs se tient à Hillcrest un quartier de San Diego. C'est vraiment avec plaisir que j'ai accompagné Patrick. Les fruits et les légumes sont superbes, et délicieux. Par contre, quelle surprise: ce marché se trouve...

• Blacks Beach

Enfin je vois cette plage !!! Depuis le début de mon séjour aux États-Unis, tout le monde me parle de Blacks Beach comme étant une plage exceptionnelle. Et en effet, elle est magnifique. C'est une belle plage de sable blanc, bordées de falaises ocres...

• Randonnée dans le désert

19 août 2012 ( #palm springs )

J'étais intéressé à faire quelques photos du désert. Kyle m'a conduit sur un site magnifique que nous avons parcouru pendant près de 3 heures. Nous y sommes allés très tôt le matin, bien sûr. A la fin, la chaleur devenait intenable. Pour clôturer la matinée,...

• Retour à San Francisco

19 août 2012 ( #san francisco )

Ainsi se termine mon voyage de découverte de la Californie. Je serais bien resté à Palm Springs, histoire de me reposer un peu de mon périple, de mes longues marches, et simplement profiter de ne rien faire au bord d'une piscine ou dans un spa... Mais...

• Hollywood Boulevard

12 août 2012 ( #Los Angeles )

Quelle émotion que de fouler les trottoirs étoilés de cette rue si célèbre !!! Des étoiles des stars, il n'y en pas seulement dans l'artère principale, mais dans toutes les rues adjacentes. Vraiment impressionnant ! Bon, je n'ai pas trouvé celle de Brad...

• Palm Springs : une ville où il fait bon vivre

19 août 2012 ( #Palm Springs )

Palm Springs fait partie d'un regroupement de plusieurs villes, dont Cathedral City où habite Kyle, dans cette plaine verdoyante au milieu de superbes montagnes de désert. Son essor date des années 50-60, période durant laquelle les stars de Hollywood...

• Palm Springs in the middle of nowhere

Palm Springs est à 2h30 de San Diego, dans le désert californien. Le trajet est un pur délice. On traverse des paysages incroyables. Très montagneux au début avec une végétation de plus en plus éparse, pour finir sur des immenses étendues désertiques...

• City Fest de Hillcrest (Suite)

17 août 2012 ( #San Diego )

Une rue entière a été fermée à la circulation pour permettre à une sorte de forum d'association de s'installer. Un stand sur 3 est gay, incroyable !!! Même la brasserie locale est gay. On y boit d'ailleurs de très délicieuses bières. Nous étions accompagnés...

• San Diego : le front de mer

Du Downtown, on accède directement au front de mer. En fait il s'agit plutôt d'un "front de baie", la San Diego Bay délimitée par l'île de Coronado. Une très agréable promenade permet de longer toute la partie continentale. S'y succèdent des restaurants,...

• Hollywood Boulevard (suite)

12 août 2012 ( #Los Angeles )

Hollywood boulevard, c'est aussi un lieu de sorties, de jour comme de nuit. Des clubs et des bars prestigieux se succèdent. Un immense centre commercial permet aussi d'apercevoir le fameux "Hollywood Sign", ces célèbres lettres sur un flanc de collines....

• Qu'il fait bon vivre chez Kyle !

19 août 2012 ( #Palm Springs, #couchsurfing )

Kyle est mon dernier hôte. Comme avec Danny, c'est un ami commun qui nous a mis en relation (Merci encore Antoine...). Il est vraiment très charmant. Il habite une magnifique demeure avec un jardin très .. fruité, et une piscine dont l'eau, même à 36°C,...

• Voyager seul a été une aventure extraordinaire

19 août 2012

Etrange cette sensation d'avoir vécu quelque chose d'exceptionnel ... Je ne suis pas sûr de réaliser encore, même à plus 11000 mètres d'altitude, à quel point ce voyage fut une aventure unique. Tout s'est tellement bien enchainé, et j'en suis encore tellement...

• 2 jours de découvertes avec David

11 août 2012 ( #San Francisco, #Couchsurfing )

Je laisse Darius pour rejoindre David en fin de journée après son travail. David est taïwanais, et installé aux États-unis depuis plus de 30 ans. Il habite sur une île dans la baie de San Francisco, Alameda. Cette île est reliée à Oakland par un tunnel....

• En avant pour la Route One

11 août 2012 ( #Route One )

Ce matin, je pars pour Los Angeles. Je devrais y arriver demain soir, après 2 jours à parcourir la Route One (en anglais dans le texte). Cette route longe toute la côte pacifique de San Francisco à Los Angeles. Je loue donc une voiture. Une fois sorti...

• Lower Manhattan : Ground Zero

23 juillet 2012 ( #New York )

Ground Zero : un endroit encore rempli d'émotion Après être passé devant le City Hall (hôtel de ville de New York), avoir traversé quelques jardins très apaisants dans ce monde de verre et de béton, et avoir admiré l'imposant Woolworth Building, je me...

• Times Square

29 juillet 2012 ( #New York )

Amazing !!! Tout simplement amazing !!! Times square est le centre névralgique et palpitant de Broadway, là où sont présentés toute sorte de spectacles, là où on peut acheter des places à moitié prix pour le jour même, là où on vient pour avoir un bain...

• Central Park

Central Park est vraiment un incontournable. Surtout après avoir passé plusieurs jours à arpenter des avenus bordées d'immeubles tous plus hauts les uns que les autres, on se demande s'il existe autres choses que des tours. Quelques mètres après être...

• Les rues de San Francisco

03 août 2012 ( #San Francisco )

Et non, ce n'est pas qu'une invention du cinéma. Les rues de San Francisco Sont réellement et incroyablement pentues !!! La ville étant une succession de collines, ça n'arrête pas de monter et de descendre. Quand on la parcourt à pied, c'est même parfois...

• Les collines de San Francisco : Russian Hill

04 août 2012 ( #San Francisco )

Russian Hill est une autre de ces collines qu'il faut absolument visiter. De multiples passages très étroits, très colorés, et reliés entre eux par des escaliers (les fameux stairways) m'ont ravi d'émerveillement. Par ailleurs, cette colline revêt aussi...