Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découverte de Castro Street

2 Août 2012 , Rédigé par Didier Publié dans #San Francisco

Il fait frais ce matin à San Francisco. Mais les rues sont remplies d'une belle luminosité. Un soleil éclatant brille sur ce quartier et sur les collines de la ville encore couvertes de nuages de brume.

Hier soir, Naveen, un ami de longue date, est venu me chercher à l'aéroport pour me conduire à son magnifique appartement. J'étais vraiment content de le revoir, mais aussi d'aller dormir. Avec les 3 heures de décalage horaire avec Boston, il était pour mon organisme plus de 2h du matin lorsque nous sommes allés nous couchés, alors qu'ici, il n'était que 23h.

Quelle surprise quand je suis sorti découvrir la ville : Je tombe sur un premier drapeau gay, et plus un deuxième. Toute la rue était en fait décorée des fameux drapeaux arc en ciel. Naveen habite en effet très près du quartier gay qui s'articule principalement autour de cette rue mythique qu'est Castro Street. Je ne peux donc m'empêcher d'aller en respirer l'atmosphère.  

C'est incroyable d'être là. Même sans les drapeaux, il serait difficile de ne pas reconnaître qu'on est dans le quartier gay. De belles créatures musclées en marcel très échancré y viennent déjà prendre leur café du matin, ou vont à leur salle de sport.

Un bar, une place rendent hommage au premier homme politique à s'être déclaré ouvertement gay : Harvey Milk. C'est très émouvant d'être là. Si vous n'avez pas encore vu le film qui porte son nom, n'hésitez plus.

Découverte de Castro Street
Découverte de Castro StreetDécouverte de Castro Street
Découverte de Castro StreetDécouverte de Castro StreetDécouverte de Castro Street
Découverte de Castro StreetDécouverte de Castro StreetDécouverte de Castro Street
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article